Déontologie

La présente charte définit le cadre d’intervention, pour les sciences énergétiques ou de soins alternatifs dispensés par les Intervenants-es, qui s’inscrivent dans un cadre déontologique, conforme au droits de chaque individus.

Respect de la vie privée :

Les intervenants-es ou Énergéticiens-es travaillent sous le sceaux de la confidentialité conformément aux articles 226-13 226-14 du code pénal. Primum Non nocere (d’abord ne pas nuire) en accord avec les principes des droits fondamentaux des personnes, et notamment de leur dignité, de leur liberté et de leur protection.

Dans le cadre de la pratique de son activité, ils/elles sont amenés-es à collecter des informations personnelles sur la personne reçue ; et sont tenus-es au secret professionnel, et au respect de la vie privée de l’usager.

Domaines de Compétences :

Les pratiques énergétiques de soins utilisées ne sont pas des actes médicaux, ne se substituent pas aux actes de la médecine, et ne se font qu’avec l’accord préalable du/de la consultant-e, et en total respect de l’intégrité de celui ou celle-ci.

L’Énergéticien-e ne pose pas de diagnostic à un/une consultant-e : ne fait pas suspendre un traitement médical, ne suggère jamais d’interrompre leur suivi médical, ne s’oppose pas à une opération chirurgicale prescrite. Si besoin, l’Énergéticien-e adresse le/la consultant-e à un médecin plus à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.

La consultation des personnes mineures ou sous tutelle, ne sont pas acceptées sans la présence et/ou l’accord des parents ou tuteurs légaux.