Stage de YOGA

Le Yoga est une technique physique de postures, de pratiques respiratoires, de temps de relaxation et décontractions musculaires, et de concentration. L’entrainement permettra d’augmenter votre mémoire, par le jeux d’exercices de concentration simples qui apaisent le mental. Vous gagnerez en souplesse par des pratiques corporelles alternées. Cela permettra d’améliorer votre santé, et rechargera l’énergie par la respiration : la vitalité du souffle en harmonie avec la posture, la gestuelle, la visualisation, l’intériorisation, le regard, la voix…

Méthode utilisée pour les séances : Le Yoga de l’Intériorité.

« Le YOGA de l’Intériorité peut convenir à tous. Il fait appel au corps, à la parole et à l’esprit. Sa pratique apaise les maladies et les souffrances, dissipe les différents voile de l’esprit, purifie les négativités et transforme toutes souffrances en bonheurs » Kalou Rinpotché

Le Yoga de l’Intériorité sont des exercices faisant appel à la visualisation. La pratique utilise la fluidité corporelle, en respectant son rythme, et en gardant les postures qui vous sont faciles et nécessaires. L’essentiel est d’être à l’écoute de son corps et de ne pas vouloir brusquer ou anticiper les exercices. Les bénéfices de cette méthode et cette variété d’exercices permettent de relier en conscience le corps et l’esprit.

Positionnement à adopter pour votre séance de Yoga :

  • Dégagez vous du temps pour vous libérer du sentiment de trop faire.
  • Permettez vous de vous de vous privilégier, pour apprécier ce moment rien qu’à vous.
  • Entretenez votre forme et pratiquez régulièrement des postures ; entretenez votre souplesse pas à pas et progressivement.
  • Commencez doucement, ne soyez pas dans l’intention d’un résultat immédiat, attachez vous au bien être dans le moment présent.

L’élève volontaire et assidu surmonte et atténue peu à peu ses troubles de l’humeur… le stress, l’anxiété, les émotions négatives,. Il se libère des tensions et douleurs pour retrouver un état d’équilibre.

En mode pratique :

Nous disposition d’une salle dans un Parc au centre de Cugnaux. Pour de bonnes conditions, il est conseillé de porter des vêtements souples ou amples, d’apporter un plaid et une bouteille d’eau ; et d’avoir le ventre peu rempli.

Si vous souhaitez faire l’expérience, nous vous attendons pour tester la méthode lors d’un Stage ; sur l’une ou les dates prévues dans note agenda :

  • Les séances reprendront en septembre :
  • sous forme de cours du soir de 18h/20h les jeudis
  • 15€ Stage sous forme de un dimanche après midi par mois, de 14h à 17h le 27/09/2020

A l’issue du/des stage(s) : Si vous souhaitez vous inscrire à des séances de Yoga sur l’année ou au trimestre, nous vous proposons 2 à 3 séances mensuelles avec abonnement (voir nos tarifs). Consultez nous

Claudine, Intervenante YOGA, formation Sophrologie et Méditation. Tél : Cugnaux 06 10 22 57 51

Posture de l’arbre